Les Tisse Ombres (Warea Network)

Forum de la guilde Les Tisse Ombres de Warea Network !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Charte de Guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
Mikky
GM - CoGM
GM - CoGM
avatar

Messages : 85
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 21
Localisation : Ariège`9

MessageSujet: Charte de Guilde   Jeu 31 Mar - 20:45

Nouvelle charte de guilde :

Comme vous le savez une guilde est un communauté joueurs qui se regroupe dans un intérêt commun, mais comme dans tout regroupements de personne, il faut des règles pour que les choses marchent bien. C'est règles vous pourrez les lire ici, vous DEVREZ les lire ici ! Personne ne pourra se défendre d'une quelconque sanction avec un simple "Je ne le savais pas".

1 - Qui sommes nous ?


Avant de commencer, on l'a dis, une guilde est un regroupement de joueurs ayant un intérêt commun, dont il nous faut définir cet intérêt qui nous rassemble. Nous somme une guilde PVE HL, donc notre but ultime est de défaire les épreuves que nous propose le serveur et atteindre le TOP des guildes. Pour cela nous effectuons tous les raids à notre disposition. Allant de Naxxramas à EDC en passant par Ulduar et Onyxia.

Dans cette optique nous avons besoin de joueurs respectant nos attentes, ce que je vais vous expliquez maintenant.


2 - Qu'attendons nous de vous ?

Pour réussir tous les raids nous avons bien naturellement besoin de joueurs expérimentés ayant des personnages optimisés, je m'explique :
Les personnes qui nous rejoignent devrons connaitre un minimum les raids que nous faisons, c'est concevable que certains d'entre vous ne connaissent pas les raids et auraient besoin d'un certain "Coaching", cette aide vous pourrez la trouver parmi nos membres qui seront ravis de vous aidez à comprendre certaines choses. C'est un point très important dans une guilde, les membres doivent être ouverts et partager leurs expériences, de l'autre côté nos nouveaux joueurs néophytes devrons écouter ces conseils et en tenir évidemment compte. Vous comprendrez que c'est rageant d'expliquer quelque chose à quelqu'un et d'entendre cinq minutes après la même question.
Il n'y a pourtant pas que les raids que vous devrez connaitre, votre classe est tout aussi important si ce n'est plus. En effet, il vous faudra apprivoiser votre classe et même savoir la gérer au mieux pour atteindre les objectifs de la guilde. Alors vous pourrez enfin commencer à vous optimiser.

L'optimisation est une chose simple, c'est seulement comprendre ce que demande votre classe pour avancer et lui donner, je clarifie ma pensée, si un guerrier a besoin de force vous le gemmez force et non intelligence, cela paraît idiot dans ce cas mais je vous jure que l'ont tombent souvent sur des gens qui ne comprennent absolument pas le concept d'optimisation. Des métiers sont souvent aussi appréciers dans ce souci d'optimisation, cela vous aidera à vous gemmer/enchanter... Mais aidera les autres membres à en faire autant, sachez qu'une bonne action est toujours récompensée.

Votre comportement sera aussi très important ! Vous devez rester évidemment poli et respectueux, une personne qui oubliera ces règles sera immédiatement renvoyée sans chance de retour en arrière. Nous attendons aussi de vous un minimum d'entraide et de soutien, aussi quand vous aurez besoin d'aide vous trouverez facilement.


La charte est obligatoires , pour nous prouvez que vous l'avez lu, vous écrirez ; " Je suis un pingouin " à la fin de votre Candidature.


3 - La hiérarchie

Comme toute guilde celle ci a des grades qui donnent plus ou moins de droit a celui qui le détiens, je vais vous les définir ici :

Tisseuse de mort, ce titre appartiens exclusivement a votre chef de guilde, Mikky, elle a tout les pouvoir de décision, sachez qu'aucune décision n'est prise sans son accord. Elle a évidement le droit de renvoyer quelqu'un de la guilde s'il pose problème, utiliser à son grès la banque de guilde, changer les grades, etc... Sachez que cette position n'est pas idyllique au contraire elle impose des responsabilités et demande une grande attention pour la guilde. Malgré tout la chef de guilde n'est pas seule, elle a des officiers qui l'épaule.

Tisse-Ombre, c'est le grade offert à quelques membres de la guilde pour certaines qualités par décision de la chef de guilde. Ceux ci conseillent la chef de guilde et sont tenus de faire au mieux possible certains compte rendus sur notamment les nouveaux membres, les raids ou les potentiels problèmes dans la guilde. Ces officiers sont tenus de toujours agir avec l'accord de la chef de guilde et participent aux diverses réunions.

Adepte tisse-ombre, si vous possédez ce grade c'est que vous avez déjà lus cette charte, que vous avez les addons demandés par la guilde et que vous avez subit un test réussit avec brio. Vous êtes le noyau de la guilde, sans vous les raids ne se feraient pas et la guilde coulerait irrémédiablement. Grâce à ce grade vous avez de grandes chances de participer aux raids de guilde, vous avez un meilleur accès au coffre de guilde et la possibilité de réparer avec l'argent de la guilde, vous êtes quand même priez d'en déposer de temps en temps, histoire de ne pas vider la banque.

Initié tisse-ombre, ce grade est le premier grade qui vous est donné dans la guilde, c'est le moment le plus crucial dans votre vie au sein de la guilde. C'est quand vous avez ce grade que vous devez faire vos preuves. Un test sera fait (sans vous prévenir) sur votre façon de jouer votre classe, l'optimisation de votre personnage et votre comportement. Votre accès aux ressources de la guilde sont évidemment limités et vos chances d'entrer en raids plus mince que les adeptes.

Reroll, ce grade ne laisse aucunes ambiguïté, c'est le grade donné aux rerolls des Adeptes seulement. Il est à noter que seulement deux rerolls sont acceptés en guilde, si vous voulez en faire entrer un troisième il faudra en virer un de la guilde. Ces rerolls ne sont pas des personnages que l'on sort pour faire les raids. Si il n'y a pas d'autres solutions nous accepterons de prendre ces rerolls en raids mais sachez que ceci est très rare.


4 - Les raids

Des qualités sont essentielles pour participer a un raid :

Le groupage : Le RL choisi qui grouper et qui ne pas grouper pour participer à un raid. Ce choix s'effectue selon les inscriptions sur le GroupCalendar et les besoins du RL. Toutes demandes en canal /g ou même /w n'entraineront qu'a votre absence pour le dit raid, ces demandes sont toutes insupportables donc nous vous demandons de garder votre patience et d'attendre le groupage du RL. SI VOUS N'ÊTES PAS PRIS, sa ne sert à rien de pleurer ou de faire un scandale IG ou sur le mumble, un tel comportement puéril vous attirera les foudres des officiers et de la chef de guilde et vous aurez de grandes chances d'être sanctionnés. Il n'est toutefois pas interdit de faire remarquer au RL que vous n'avez pas raidé depuis longtemps mais ces remarques ne seront écoutés qu'en dehors des heures de raids !

Les IDs : Il est interdit de perdre vos IDs de raids hors guilde ! Il vous est autorisé de perdre ces IDs en dehors de la guilde seulement si les raids ont étaient faits en guilde et que vous n'aviez pas pu y participer (ou que vous êtes sur de ne pas pouvoir participer aux raids les jours où ils sont prévus). Si vous êtes invités a un raid et qu'il s'avère que vous possédez une ID vous serez sanctionnés par la suite.

Le calme : En raid vous devez être calmes ! Si vous n'êtes pas capable de vous retenir de crier sur le mumble mutez vous, ou aller courir avant pour vous défoulez... Pendant les boss seul le RL parle et donne les indications, vous ne devez en aucuns cas suivre les ordres d'un autre membre en raid. Si quelqu'un d'autre que le RL demande une Furie au chaman du raid ne l'activez pas ! Le RL sait pourquoi il ne vous l'a pas demandé et sait évidemment quand la placer.

Les loots : Les loots sont distribués selon un système de point expliqué plus en détail ici : http://tisse-ombres.tonwow.net/t89-systeme-de-loot

Les consommables : Le RL ou les officiers/chef de guilde vous donnerons les consommables pour les raids qui en nécessites absolument (N'attendez pas de consommables pour Onyxia 10 ou EDC 10 NM sa serait du gâchis) il est pourtant bien vu d'être en raid avec quelques consommables dans son sac, ce n'est toutefois pas obligatoire.


5 - Les addons obligatoires

J'en ai déjà parlé certains addons sont obligatoires pour avancer dans la guilde, ils sont au nombres de trois, viens s'ajouter a ceux ci le programme "Mumble"

Omen : Cet addon vous permet de voir votre menace envers le boss ou mob que vous ciblez, ceci est utile autant aux tanks qu'aux DPS qui s'en servirons pour gérer leurs aggros.


GroupCalendar : Cet addon vous permettra de vous inscrire pour les raids qui seront préparés en guilde, toute personne qui sera inscrite aura plus de chance d'être prise aux raids.

Mumble : C'est le programme le plus important à mon sens pour la guilde. Il sert à la coordination des raids mais aussi a l'intégration des nouveaux membres, à l'organisation des HM en semaine. Il y règne une bonne ambiance et jamais personne n'y est mis de côté, n'hésitez jamais à venir votre présence est toujours un plaisir !

6 - Les sanctions

Voila la partie certainement la moins drôle les sanctions, elles seront donnés à un joueur qui ne respecterait pas les règles donnés ci dessus, les voici :

- L'avertissement : Simple avertissement oral, c'est déjà assez grave pour être alarmant, être prévenu d'une faute par avertissement est le premier pas pour de plus fortes sanctions.

- L'interdiction aux raids/loots : Vous pouvez pour un temps déterminé ou pas être interdits de raids ou de loots. Cette action est assez rare et sanctionne un problème que vous avez posé directement aux raids.

- Le dégradage : On se réserve le droit de vous dégrader si vous n'écoutez pas nos avertissements et que vous persistez dans vos erreurs.

- Le renvoi : C'est l'ultime sanction, vous êtes renvoyés. Il est rare qu'un retour en arrière soit possible mais sachez qu'un membre à part entière (Adepte) n'est JAMAIS renvoyé, vous serez d'abord dégradé puis ensuite renvoyés si vous persistez. Un renvoi est aussi possible pour les membres en test car ceux ci étant en test, s'il ne conviennent pas il seront bien évidemment renvoyés.

Voila ! N'oubliez pas que WoW est un jeu ! Donc amusez vous c'est la plus grande règle !


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de Guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tisse Ombres (Warea Network) :: La guilde-
Sauter vers: